Sabbamitta Silashin a rencontré le bouddhisme pour la première fois vers 25 ans avec des enseignants tibétains. Après avoir découvert les suttas, elle s’est intéressée au bouddhisme ancien. Elle a pratiqué le Dhamma une trentaine d’années avec un groupe d’amis tout en continuant son activité professionnelle de médecin et psychothérapeute. Elle a été très inspirée par des enseignants de la tradition tibétaine Drukpa Kagyu. Par la suite, Ajahn Brahm et Bhante Sujato furent ses principales sources d’inspiration.
Après de longs séjours dans des monastères de la tradition thaïlandaise de la forêt, elle a été ordonnée comme Anagarika avec Vimala Bhikkhuni en 2017 et a contribué à la fondation du monastère de Tilorien en Belgique tout en soutenant ses parents. Le 20 novembre 2021, à l’initiative et avec le soutien de son mentor, Santacitta Bhikkhuni, elle a été ordonnée dans la tradition birmane par Sayadaw Kusalasami comme Silashin.
Sabbamitta Silashin vit avec son père. Elle travaille actuellement à des traductions allemandes de textes du canon pali et fait partie du noyau de l’équipe de Voice.suttacentral.net, une application de synthèse vocale pour écouter les suttas.