Samita ASBL

Ayya Yeshe Chodron

dec2012-083

Ayya Yeshe Chodron est ordonnée moniale en 2001, à l’âge de 23 ans. Elle a découvert le bouddhisme lors d’un voyage au Népal et en Inde en quête du sens de la vie. Elle revint dans son pays natal, l’Australie, après une année d’étude et de pratique dans des monastères. Elle a aidé à gérer un centre bouddhiste à Sydney et se forma avec son professeur Khenpo Ngawang Dhamchoe pendant cinq ans tout en travaillant. Venue en Inde en 2004, Vénérable Yeshe a étudié pendant deux ans dans un monastère, mais avait besoin de rendre le bouddhisme accessible et de s’engager socialement, tout en essayant de maintenir une forme de vie contemplative. Elle a rencontré des bouddhistes indiens en 2005 et a travaillé avec eux depuis. Elle a fondé Bodhicitta Vihara, un organisme de bienfaisance qui aide les gens dans les bidonvilles à Nagpur, en Inde.

Ses maîtres sont Sakya Trizen (Chef de la lignée tibétaine Sakyapa) et Ven Thich Nhat Hanh, le Nobel de la paix poète et militant pacifiste.

Dakini - Buddhist Chants in Praise of the Sacred FeminineAvec sa belle voix riche, Ayya Yeshe donne des concerts pour collecter des fonds dans le monde entier avec des chants anciens consacrés par le temps et des mantras qui expriment l’effort vers la réalisation de la compassion infinie, de la bonté aimante et de la paix. Vous pouvez télécharger les chansons de son CD: « Dakini – Buddhist Chants in Praise of the Sacred Feminine » sur  iTunes.

Des informations complémentaires sur Ayya Yeshe sont disponibles sur: https://ayyayeshe.wordpress.com/ et http://www.bodhicitta-vihara.com/.