Samita ASBL

Ayya Vimala

ordination

Ayya Vimala est née aux Pays-Bas en 1967. Elle a étudié la géophysique et possède un MBA. Elle est devenue plus tard directrice du centre de Dhamma Pajjota, le centre de méditation Goenka en Belgique.

Elle a été ordonnée sous le nom de Sayalay Vimalacari à deux reprises, en 2008 et 2009, dans le monastère Tawya Pyu près de Yangon pour un mois à chaque fois. Elle a ensuite décidé de prendre la robe en permanence. Elle fut ordonnée Anagarika Vimala dans le monastère d’Anenja Vihara en Allemagne en 2012, puis a déménagé en Australie dans le monastère de Santi Forest. Elle a été ordonnée Samanerī le 18 février 2014 dans le monastère Dhammasara à Perth.

Son rêve est d’avoir un jour un monastère pour les moniales en Europe. Elle est l’un des membres fondateurs de Samita ASBL, une association dont le but est de fonder un monastère en Europe.

Le 7 Août 2016, elle a pris l’ordination supérieure comme bhikkhuní au Dharma Vijaya Buddhist Vihara à Los Angeles avec Ayya Gunasari du monastère Mahapajapati comme précepteur.