Samita ASBL

Ayya Kathrin Vimalañāṇī

Ayya Kathrin Vimalañāṇī commença à s’intéresser au Dhamma en 2011, alors qu’elle participait à sa première retraite de méditation dans un centre Goenka en Malaisie. À l’époque, elle travaillait comme diplomate à l’ambassade allemande de Kuala Lumpur.

En 2014, elle fut ordonnée comme sayalay (religieuse birmane à 8 règles) avec Sayadaw Ottamasara. Elle vécut ensuite dans différents monastères en Australie, Asie et Allemagne afin d’approfondir sa pratique de la méditation et pour étudier le pali, le Vinaya et les Suttas. En 2015, elle reçut l’ordination comme samaneri (novice) de la part de Bhante Sujato en Australie. Six mois plus tard, elle décida de se joindre à un petit groupe de moines, moniales et laïcs itinérants qui s’intéressaient à une pratique plus approfondie et à l’étude des Suttas, et qui voulaient mettre en pratique le mode de vie de ces textes bouddhiques anciens dans leur vie quotidienne. Depuis mi-2016, elle a soutenu les efforts de Samita ASBL pour établir un monastère de bhikkhunis (moniales) en Europe.

Le 17 mars 2018 elle a reçue son ordination de Bhikkhunī à Dharma Vijaya Buddhist Vihara à Los Angeles avec Ayya Gunasārī comme préceptrice.

Ayya Kathrin s’intéresse particulièrement aux textes bouddhiques anciens et à des approches individuelles à la méditation.