Chers amis,
En tant que bouddhistes, nous savons bien sûr que tout est incertain, changeant, impermanent. C’est un enseignement qui devient très clair dans la situation actuelle avec la pandémie de Covid-19.
Hier soir, le président Trump a annoncé que tous les vols en provenance d’Europe sont suspendus pendant au moins 30 jours. Cela signifie que je ne pourrai pas aller au monastère de Empty Cloud et à New York pour enseigner. Cela signifie également que je ne pourrai pas me rendre à Forest Refuge pour y faire une retraite de deux mois.
Je regrette de ne pas pouvoir voir mes amis à New York et de ne pas avoir cette merveilleuse opportunité d’aller à Forest Refuge. J’ai donc l’intention de rester au monastère de TIlorien et de faire une retraite de 2 mois ici.
Nous espérons que Ayya Anopama pourra encore se rendre à Tilorien et donner des cours d’anglais en avril et mai. Nous vous tiendrons informés de tout changement.
Si quelqu’un souhaite aider à couvrir les frais de ma retraite au monastère de Tilorien, veuillez envisager de faire un don via le site web samita.be. C’est très apprécié.
Avec beaucoup de metta et de gratitude,
Vén. Vimala