‹ Lorsque ce mien don est effectué,
il rend l’esprit serein,
satisfaction et joie surgissent. ›
On fait un don avec la pensée,
‹ Ceci est un ornement pour l’esprit,
un soutien pour l’esprit ›— AN 7.52
Donner (dāna) est une pratique fondamentale dans le Bouddhisme pour développer l’esprit, aussi bien pour des moines et moniales que pour des pratiquants laïcs. Les monastiques donnent le Dhamma généreusement. Ils consacrent leur vie à développer le chemin du Bouddha à fond pour pouvoir partager leur compréhension avec d’autres et pour les inspirer. Ce Dhamma est inestimable pour le monde! Pour cette raison toutes les conférences du Dhamma et les séjours au monastère sont offerts gratuitement. Cependant les pratiquants laïcs ont la possibilité de contribuer des dons d’après leurs moyens et leur inspiration.
Dans la tradition Théravada, les moines et moniales n’utilisent pas d’argent. Ils dépendent de la communauté laïque pour satisfaire les besoins matériels. Ils ont renoncé au monde pour pouvoir s’adonner entièrement à leur développement spirituel.
En suivant cette pratique établie par le Bouddha, la communauté laïque et le Sangha sont mutuellement dépendants. Cela encourage une identité communautaire et un sentiment de responsabilité les uns pour les autres.
Il y a plusieurs manières de supporter le monastère bouddhiste Tilorien:
— Donner à manger
— Support financier
— Offrez vos connaissances
Envoyez-nous un email pour dédier votre contribution à un membre de famille où un(e) ami(e) défunt(e) où à quelqu’un qui est en difficultés.