Samita ASBL

Nouvelles traductions rendent les enseignements du Bouddha accessibles dans un anglais facile à lire

Bien que les enseignements du Bouddha existent depuis plus de 2500 ans, on ne peut toujours pas trouver en ligne une version complète des textes, facile à comprendre et sans copyright. Jusqu’à aujourd’hui !

Après deux années de traduction et de développement intensifs, SuttaCentral.net propose une nouvelle traduction anglaise des quatre Nikayas à partir du pali.

Cette nouvelle traduction permet à n’importe qui, n’importe où, de lire les premiers textes bouddhistes en ligne, sans frais, droits d’auteur ou langage technique.

L’étude des textes canoniques est un élément essentiel de la pratique pour de nombreux bouddhistes. Main dans la main avec la méditation, les enseignements du Bouddha fournissent des conseils et la sagesse qui nous aident à grandir et à nous développer sur le chemin.

Bien qu’il existe d’autres traductions, le fait de rendre la collection complète de ces textes librement disponible en ligne dans un anglais facile à lire représente une révolution. Il permet aux lecteurs de comprendre l’enseignement plein de fraicheur du Bouddha, d’affermir leur pratique et de faciliter l’étude de ces Écritures.

Le moine australien Bhikkhu Sujato a humblement commencé le projet depuis 2005. Il a passé les deux dernières années en retraite sur une île taïwanaise reculée, complétant les nouvelles traductions des enseignements du Bouddha.

Ces nouvelles traductions sur Sutta Central rassemblent tous les textes en un seul endroit, avec des traductions qui soulignent la chaleur, la clarté et la pertinence de ces anciens enseignements.


Regardez notre vidéo (en anglais) pour apprendre plus sur le nouveau site :