« Bouger et rencontrer » est le motto du Friedensfestival (festival de la paix) de cette année à St. Vith, Belgique, le lundi de Pâques, 17 Avril 2017. Pour cette occasion Ayya Vimala a été invité à donner une conférence: 16:00 au Triangel (salle de conférence, 1er étage), Vennbahnstr. 2, B-4780 Sankt Vith (conférence en allemand).
Rencontrez une moniale bouddhiste!
Qu’est-ce qui bouge une femme occidentale pour qu’elle devienne une moniale bouddhiste?
Dans notre époque de mondialisation croissante nous entrons de plus en plus en contact avec d’autres gens et cultures. Cela peut parfois être un peu effrayant, mais si nous nos ouvrons pour la richesse que ces gens ont à offrir ça peut changer notre vie.
Chacun a au moins entendu parler une fois de la méditation, et les effets positifs qu’elle a pour la santé sont de plus en plus reconnus. C’est quelque chose que chacun peut faire, n’importe quel âge, quelle race ou quelle religion, et ce n’est pas non plus nécessaire de se faire Bouddhiste pour la pratiquer.
Ayya Vimala parlera sur son propre chemin, comme elle a rencontrée la méditation ici en Belgique, et comme elle s’est décidée à poursuivre la vie d’une moniale bouddhiste.
Ensuite Ayya Vimala va guider une session de méditation.