Samita ASBL

Vesak Marche de Metta : « Se rapprocher de soi, des autres et de la nature » avec Ayya Anopama

9 mai 2020, Monastère Tilorien

Une journée de marche consciente, de partage du Dhamma et de méditation dans la nature. Nous quitterons le monastère à 10 heures et nous ferons un pique-nique. Veuillez donc apporter quelques plats à partager.

S’il pleut, nous resterons à l’intérieur pour une journée d’exploration consciente et de méditation.

À 18 heures, il y aura une méditation de groupe au monastère de Tilorien.

Ayya ​​Anopama est née en Allemagne et pratique la méditation depuis 2002. En 2010, elle a quitté sa carrière professionnelle de conseillère en politique culturelle et de yoga thérapeute au Royaume-Uni pour travailler comme bénévole à Dhamma Dipa en Angleterre, l’un des plus grands centres de méditation en Europe. Elle est allée ensuite étudier le pali en Inde et a fait une retraite solitaire de longue durée au Myanmar où elle a été ordonnée par le vénérable Pa Auk Sayadaw.

Après sa formation au monastère de Pa Auk Tawya, elle a pratiqué intensivement la méditation au Myanmar avec divers enseignants, dont Pa Auk Sayadaw, Ashin Tejania et Sayalay Di Pankara. Son parcours l’a menée à servir et à pratiquer dans diverses communautés monastiques et centres de retraite en Australie, en Europe et en Inde ainsi qu’aux États-Unis où elle a aussi eu l’occasion d’étudier avec Bhikkhu Analayo et Ajahn Brahm, ainsi qu’avec Jetsunma Tenzin Palmo et Mingyur Rinpoché parmi beaucoup d’autres. Son parcours personnel l’a conduite à passer plus de 5 ans en retraite intensive, le plus souvent silencieuse. Ses enseignements sont basés sur le bouddhisme ancien et incluent également des pratiques interpersonnelles.

Veuillez nous en informer si vous souhaitez y participer.