Samita ASBL

Nouvelles du monastère Tilorien—week-end « busy bee »

Chers amis,

après une longue période d’attente dans l’espoir que les travaux de terrassement sur le terrain du monastère à Engreux allaient enfin commencer, tout le travail et les efforts de nombreuses personnes portent leurs fruits!

Nous tenons à remercier toutes les personnes impliquées pour avoir rendu cela possible.

Voici quelques exemples de la façon dont les gens nous soutiennent jusqu’à présent:

  • Un arboriculteur s’est porté volontaire pour venir cette semaine afin de couper l’arbre sur le terrain du monastère qui devait être abattu.

cuttingtree1-re1cuttingtree2-re1cuttingtree3-re1

 

 

 

 

 

  • Une personne a été très aimable pour vérifier et améliorer tous les textes français sur les sites de Samita et de Tilorien, ce qui est particulièrement utile car aucun des membres actifs de Samita ASBL n’est francophone.
  • Depuis notre début, il y a des gens qui donnent des montants fixes (grands et petits) sur notre compte bancaire sur une base mensuelle.
  • Et il y a beaucoup plus d’actes de soutien réguliers et spontanés que nous ne pouvons tous énumérer ici …

Sadhu, sadhu, sadhu à tous ces gens!

Nous sommes conscients que ce projet est soutenu par un petit groupe de personnes avec des ressources limitées. Un effort continu pour soutenir la construction et la gestion du monastère est apprécié et nécessaire, tant maintenant qu’à l’avenir. Ces dons peuvent être de toutes sortes: financiers en donnant de l’argent, manuels en travaillant sur le terrain et mentaux en transmettant metta et de l’énergie positive. Tout est très apprécié!

La prochaine occasion de nous aider avec un don de travail sera un week-end « busy bee » du 24 au 26 novembre afin de planter une haie de 50 mètres de longueur le long de la parcelle de notre voisin et 8 arbres sur la propriété de Tilorien. Nous pouvons héberger 2 à 3 personnes à Honvelez (lieu du monastère provisoire), et s’il y a plus de personnes prêtes à aider, nous les aiderons à trouver un logement bon marché.

Si nous sommes en mesure de remplir les obligations légales, nous pourrions également commencer à construire les fondations et les plates-formes pour les kutis dans un proche avenir.

Tous ceux qui voudraient se joindre à nous pour le week-end de « busy bee » en novembre ou offrir un autre type d’aide, s’il vous plaît écrivez-nous.

Si vous souhaitez apporter une contribution financière, veuillez utiliser les coordonnées bancaires ou le bouton PayPal (« Donate ») dans la barre latérale de droite.

Continuez à parler autour de vous de ce formidable projet et à partager toutes les informations disponibles afin que nous puissions accueillir les religieuses dans une maison confortable au printemps prochain!