Samita ASBL

Nouvelles des travaux au monastère Tilorien

Nous avons le grand plaisir de vous informer que la construction du nouveau monastère entre dans son étape finale. Le sous-sol est achevé et les pièces des étages supérieurs qui ont été préfabriquées dans l’atelier du constructeur, sont à présent assemblées. Le bâtiment commence finalement à ressembler une RÉELLE maison!

Non seulement du travail manuel 🙂

 

 

 

 

Premier étage coté ouest

 

 

 

 

Vue de la rue

 

 

 

 

Premier étage

 

 

 

 

 

 

 

Coin toilette/douche

 

 

 

 

Vue de la cuisine/salle à manger

 

 

 

 


Après beaucoup de discussions avec la commune, il est devenu clair que nous n’obtiendrons pas de permis pour construire des kutis simples pour les moniales comme c’était notre intention. Les règlements de l’urbanisme requièrent en effet des dimensions minimales pour chaque bâtiment individuel. C’est la raison pour laquelle nous avons décidé de construire à la place un kuti double, c’est-à-dire deux kutis ensemble sous un même toit.

Cela implique que le double kuti revient plus cher que ce qui avait été prévu auparavant. Nous allons donner la priorité à la construction du kuti double et reporter plutôt la finition intérieure de la maison principale (sauf pour les choses les plus élémentaires).

Les plans de construction pour ce kuti double sont prêts à être présentés à la commune pour approbation.

Vue en trois dimensions du kuti double

Cliquez ici pour voir les plans de construction du double kuti.

Cliquez ici pour voir les plans du kuti double et la maison principale en trois dimensions.

Pour voir plus de photos du progrès de la construction visitez le site du monastère Tilorien.

Des dons pour ce projet de monastère sont toujours les bienvenus. Si vous voulez le soutenir, veuillez utiliser le bouton PayPal ou trouver les coordonnées bancaires à droite.